Menu
 
Blog

Fest'à Buzet : 10 bonnes raisons de venir le 13 juillet

Fest'à Buzet : 10 bonnes raisons de venir le 13 juillet

Le 13 juillet, c'est la fête aux Vignerons de Buzet, de 14 heures à minuit. Vous manquez de motivation? Voici 10 bonnes raisons qui vont vous faire craquer et venir participer !

#1 C'est gratuit

Toutes les animations et le concert du soir sont entièrement gratuits. Seule la restauration, sur place, auprès des producteurs, est payante. Et les vins - à consommer avec modération - qui l'accompagne. La buvette est tenue par les associations de la commune. Les bénéfices leur sont reversés. Tout le reste, comme les ateliers de dégustation, les balades dans les vignes, le concert du groupe RockBox, la course de garçon de café, etc… est gratuit.

#2 Vivre une expérience en famille ou entre amis

Fest'à Buzet, c'est un événement convivial et rassembleur. Ici, pas de chichis. Le maître mot de l'après-midi : convivialité et détente. Objectif : passer un bon moment en choisissant ses activités. Vous pourrez aller d’un atelier à un autre à votre gré (certaines activités sont sur inscription).

En prime, on vous propose de garder un souvenir de votre journée en vous photographiant !

#3 (Re)découvrir Les Vignerons de Buzet

Vous connaissez – peut-être – la cave. Vous connaissez – peut-être – le Baron d’Ardeuil. Saviez-vous que depuis une douzaine d’années nous nous sommes engagés dans la voie d’une viticulture durable et responsable ? Fest’à Buzet, c’est aussi l’occasion de faire connaissance avec toutes les associations et partenaires qui nous accompagnent dans ce travail. La Sepanlog, par exemple, avec qui nous menons de nombreuses actions pour développer la biodiversité dans notre vignoble. Ou Bee Friendly, association d’apiculteurs, avec qui nous avons travaillé à un label pour des vins issus de pratiques culturales saines pour les abeilles.

#4 Participer à une course de garçon de café pour la première fois de sa vie

Des baskets, un plateau, un verre plein, un parcours à obstacles. Objectif : mettre le moins de temps possible pour faire le parcours, tout en conservant le contenu du verre. C’est nouveau pour nous aussi ! Embarquez dans l’aventure avec nous, en vous inscrivant à notre boutique.

Renseignements inscriptions : 05 53 84 17 16.

Festa Buzet_programme

#5 S'initier à la dégustation du vin

Au cœur de Fest’à Buzet il y a… le vin ! Vous aimez le vin et voudriez en savoir un peu plus sur la façon de le déguster ? Inscrivez-vous à notre atelier initiation à la dégustation ! Pendant près d’1 heure, guidés par deux experts de la dégustation de vin, vous apprendrez à regarder, sentir et goûter. Vous en saurez plus aussi sur notre engagement en matière de développement durable, les vins sans sulfites ajoutés et les vins bios.

Renseignements inscriptions : 05 53 84 17 16.

#6 Voir un concert et la magie du feu live

Le groupe RockBox se produira sur la scène de Fest’à Buzet 3e édition. RockBox a été demi-finalistes de l’émission « Un incroyable Talent » (M6). Ils se surnomment « Les Ovnis du rock » et revendiquent un pur rock’n roll des 70’s. En 2015 ils signent la première partie d’un concert de Johnny Halliday au festival de Carcassonne. En 2016 ils créent l’événement en jouant avec un orchestre symphonique de 35 musiciens. En 2017, ils vont décoiffer le public de Fest’à Buzet !

Après le concert, place à la magie du feu. Le magicien Jérémy Canto jouera avec le feu, puis le feu d’artifice du 14-Juillet illuminera le ciel de Buzet.

Concert gratuit de 21 heures à 23 heures. Magie du feu et feu d’artifice à partir de 23 heures.

#7 S'occuper les mains (et celles de vos enfants)

Atelier de fabrication de nichoirs, atelier de fabrication d’objets en liège, atelier de fabrication de porte-bouteilles… Le « do it yourself » est à l’honneur lors de cette 3e édition de Fest’à Buzet. Cela prolonge notre engagement en matière de développement durable : dans la conception de nos coffrets nous recherchons la possibilité de leur donner une deuxième vie. Transformer, c’est recycler !

Les artistes peuvent s’essayer à la peinture sur barriques avec le bien nommé CUBI.

#8 S’attabler à un marché de pays

A partir de 17 heures, des producteurs vous proposent leurs spécialités. Il y en a pour tous les goûts ! Salé, sucré, veggie… faites votre marché et dégustez.

#9 Tenter de percer les secrets du magicien

A vous de tenter de percer les secrets de Jérémy Canto, magicien, illusionniste, cracheur de feu. Il sera présent tout au long de l’après-midi et déambulera parmi le public. Le soir, après le concert, il fera une démonstration de feu d’artifice vivant. A ne pas rater !

#10 La 3e édition, c'est la mieux

Comme dit le dicton, « la 3e c’est la bonne ». Non pas que les deux premières étaient ratées, pas du tout. Nous avions accueilli plus de 3 000 visiteurs sur l’ensemble de l’après-midi ! Mais là, pour cette  3e édition de Fest’à Buzet, nous avons concocté de nombreuses nouveautés. C’est parti pour la liste :

  • Balade cuisine sauvage : guidés par une experte de la cuisine des plantes sauvages, partez à la cueillette des plantes comestibles et apprenez à les cuisiner.
  • Magie de rue, avec Jérémy Canto, magicien illusionniste
  • Peinture sur barriques, avec l’artiste CUBI
  • Course de garçon de café : en famille ou entre amis, participez à notre 1ère course garçon de café. Equipé d’un plateau, élancez-vous pour une course de 500 m jonchée d’obstacles.

Rendez-vous le 13 juillet aux Vignerons de Buzet !

En partenariat avec Albret Tourisme et la municipalité de Buzet-sur-Baïse.

Renseignements et inscriptions : 05 53 84 17 16

  • Share on Facebook
  • Tweet
  • Share on Google+
  • Pin it
Ajouter un commentaire

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire