Menu
 
Blog

“Le Mag” ou notre rapport Développement Durable 2016-2017 : à consulter

“Le Mag” ou notre rapport Développement Durable 2016-2017 : à consulter

“Le Mag” c’est le nom que nous avons donné à notre rapport Développement Durable. L’édition 2016-2017 en est la quatrième. A parcourir et à lire pour tout savoir de nos engagements, progrès et questionnements. En extrait, voici son édito.

 

La COP 21 est à peine passée que la COP 22 lui succède… en attendant la COP 23. Les années passent, les réunions internationales se succèdent, pendant que notre environnement continue à se dégrader. “La maison brûle, et nous regardons ailleurs” disait le président français Jacques Chirac au sommet de Johannesburg. C’était en 2002…

Si le temps des Etats est un temps long, les entreprises, elles, peuvent agir rapidement. En 10 ans, grâce à l’investissement de chacun, nous avons engagé la cave des Vignerons de Buzet dans la voie de la responsabilité sociétale et environnementale. Nos efforts pour neutraliser autant que possible notre empreinte environnementale ont été récompensés, tant sur les plans médiatique que technique et commercial. Vous découvrirez dans ce document nos dernières avancées en la matière. Mais il ne s’agit que d’une étape. Nous devons continuer à innover, à inventer notre monde de demain. Comment? En nous rapprochant encore plus de la nature. En l’observant toujours plus pour en tirer les technologies de demain. Nous avons sous les yeux le plus vieux laboratoire d’innovation. Depuis 400 millions d’années, les végétaux inventent, évoluent, adoptent de nouvelles stratégies. Nous devons poursuivre dans cette voie.

Le champ des possibles est immense pour une entreprise comme la nôtre. Sachons saisir ces opportunités. Pour des raisons économiques, bien sûr, mais surtout pour des raisons éthiques. Nos enfants nous regardent. Montrons-leur le chemin d’une société réconciliée avec le vivant.

Découvrez Le Mag dès à présent !

  • Share on Facebook
  • Tweet
  • Share on Google+
  • Pin it
Ajouter un commentaire

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire