Menu
 
Blog

Pose de ruches au domaine de Gueyze

Pose de ruches au domaine de Gueyze

Installation des 1ères ruches sur les vignobles des Vignerons de Buzet.

Suite à la labellisation « BEE FRIENDLY » de deux autres de leurs vins, Les Vignerons de Buzet ont installé leurs quatre premières ruches au domaine de Gueyze, avec l’aide de l’association Bee Friendly et de l’Abeille Gasconne.

Ces ruches sont équipées d’un capteur GPS capable de les géolocaliser en temps réel depuis une application mobile et d’un système de pesée permettant l’analyse de leur état de santé.

Ce système innovant, développé par la société BeeGuard, permet d’obtenir des données chiffrées et quantifiables et de savoir si les actions effectuées sur la vigne ont un impact sur la ruche et de manière générale, sur l’environnement.

Cette action s’inscrit dans la démarche développement durable de la cave. Le label Bee Friendly représente aussi l’occasion de développer les échanges entre apiculteurs et viticulteurs, et d’inciter ces derniers à modifier leurs pratiques vers un plus grand respect des pollinisateurs.

Les Vignerons de Buzet est la première entreprise viticole à collaborer avec BEE FRIENDLY afin d’adapter le cahier des charges à la viticulture.

  • Share on Facebook
  • Tweet
  • Share on Google+
  • Pin it
Ajouter un commentaire

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire