Menu
 
Blog

Gagnant du Trophée Responsabilité Sociétale des PME

Gagnant du Trophée Responsabilité Sociétale des PME

Nous vous parlions dans un article précédent de notre Jardin des Filtres. Ce projet et notre stratégie d'entreprise ont été récompensés hier mercredi soir aux Trophées de la Diversité et de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) organisés par le magazine spécialisé LSA.

Nous avons remporté ce trophée dans la catégorie PME (Petites et moyennes entreprises) de France!

Plus de 100 dossiers envoyés

Pour cette quatrième édition des trophées de la diversité, plus de 100 dossiers ont été envoyés à la rédaction de LSA qui a constitué une première sélection. 65 dossiers ont ensuite été soumis aux membres du jury, à savoir Sandrine Raffin, présidente fondatrice Link up Factory, Benjamin Perdreau, responsable RSE de Coop de France, Amélie Vidal-Simi, présidente de Henkel, Sandrine Mercier, directrice du développement durable de Carrefour, Maya Hagege, déléguée générale de l’AFDM, Yves Puget, rédacteur en chef de LSA et Florence Bray, rédactrice en chef adjointe de LSA. Au total, 17 initiatives ont été récompensés.

"Ce sont des projets de long terme, il n'y a pas de nouveautés chaque année et c'est plutôt sain", constate Maya Hagege, déléguée générale de l'Association française des managers de la diversité (AFMD) .

Le Jardin des Filtres, révolution du traitement des eaux

Le jardin des Filtres est la réalisation concrètre grâce à laquelle nous avons obtenu le Trophée Diversité et RSE pour les PME lors de ce concours national. Cette réalisation révolutionne le traitement des eaux de rinçage de notre site en un éco-système intégré entièrement naturel car uniquement par les plantes.

Ce jardin est unique en son genre en Europe pour la filière, de par sa taille et l’écosystème naturel recréé. Aucun intrant chimique n'est utilisé. Les plantes, uniquement des espèces locales et non invasives vont naturellement rendre l'eau propre.

  • Share on Facebook
  • Tweet
  • Share on Google+
  • Pin it
Ajouter un commentaire

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire